Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
wd-compagniebalm.over-blog.com

le laxisme du gouvernement favorise les idées extrêmes !

30 Août 2015

le laxisme du gouvernement favorise les idées extrêmes !

encore un exemple :

"Les gens du voyage ont levé samedi midi leurs barrages érigés sur l'A1 au niveau de Roye (Somme) après qu'une décision de justice leur a été favorable. Depuis 14 h 30, dans le sens Lille-Paris, « les véhicules peuvent circuler sur une seule voie, mais l'ouverture complète des trois voies est prévue pour 21 heures », a expliqué la préfecture de la Somme à l'AFP. Dans le sens Paris-Lille, l'ouverture devrait intervenir vers 19 heures, a-t-on appris de même source.

« Même si les barrages ont été levés, l'autoroute restera a priori fermée aujourd'hui en raison des réparations à effectuer sur la chaussée », a indiqué à l'AFP la préfecture de la Somme, qui invitait les automobilistes, en cette journée rouge de retour de vacances, « à prendre les déviations indiquées ». Vers 12 h 30, Bison futé comptabilisait 9,5 km de bouchons dans le sens Lille-Paris, dus à la fois à cette action entamée vendredi soir mais aussi à un accident, et un kilomètre dans le sens inverse.

Vendredi soir, la soixantaine de manifestants avaient commencé à ériger des barrages au niveau du péage de Roye en brûlant sur la chaussée, puis aux alentours de l'A1, des pneus et des palettes avant d'alimenter le feu avec des poubelles ou des arbres qu'ils avaient tronçonnés.

Décision de justice favorable

Cette manifestation survient quatre jours après qu'une fusillade a éclaté dans un camp voisin faisant quatre morts, dont un gendarme et un bébé, et trois blessés. Les gens du voyage ont décidé de mener cette action spectaculaire pour contraindre les autorités à accepter que le fils d'une des victimes de la fusillade, actuellement incarcéré à la maison d'arrêt d'Amiens pour « trafic de voitures » de source judiciaire, puisse assister aux funérailles de son père, lundi.

Samedi dans la matinée, la cour d'appel d'Amiens avait infirmé la décision prise la veille par le juge d'application des peines qui avait refusé une sortie provisoire du détenu de 26 ans qui purge une peine de six et quatre ans. « La cour a finalement autorisé la sortie sous escorte de 8 heures à 18 h 30 » du fils incarcéré, ainsi que de son cousin, incarcéré « pour les mêmes faits », a affirmé le secrétaire général du parquet général, Rodolphe Juy-Birmann.

Jusqu'à cette décision tombée en fin de matinée, la situation n'avait que peu évolué depuis vendredi soir. « C'est vrai, il y a du désordre », soupirait un gendarme aux avant-postes de Roye, commune de 6 200 habitants. « On essaye d'être pragmatiques pour éviter un effet boule de neige », avait indiqué de son côté la préfecture de la Somme à l'AFP, préférant « poursuivre le dialogue » avec les manifestants alors que les effectifs policiers avaient été « revus à la hausse avec des renforts venant d'autres départements ».

« Il faut des sanctions »

Cette situation a fait réagir des élus d'opposition à l'instar du candidat Les Républicains pour les régionales en Nord-Pas-de-Calais/Picardie Xavier Bertrand pour lequel « cet acte d'une extrême gravité ne doit pas rester impuni. Il faut des sanctions » (Twitter), ou encore de l'ancien secrétaire d'État chargé des Relations avec le Parlement Roger Karoutchi (LR) qui a jugé que le « ministre de l'Intérieur doit s'expliquer sur les événements de cette nuit sur l'autoroute A1, sinon une mission parlementaire sera légitime »."

et ben voila le FN doit se frotter les mains ...

comme quoi si tu veux quelquechose en france : il faut tout casser !!!

encore de beaux exemples ...

il nous reste plus qu'a faire ce qui fonctionne ...

detruisons brulons cassons menacons tapons blessons tuons ...

la violence permet bien des choses !

a moins que la justice soit a plusieurs vitesse ???

​les délinquants ont ils plus de droit ???

superbe chemin ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article