Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
wd-compagniebalm.over-blog.com

Christophe Dettinger, fonctionnaire territorial au service entretien de la mairie d'Arpajon (Essonne)

7 Janvier 2019 , Rédigé par Mario

"Gilets jaunes" : qui est Christophe Dettinger, l'ancien boxeur accusé d'avoir frappé des gendarmes ?

 

L'homme filmé sur la passerelle Léopold-Sédar-Senghor, à Paris, en train de frapper des gendarmes mobiles a été identifié comme étant Christophe Dettinger, un ancien boxeur professionnel.

 

Un boxeur champion de France

Surnommé "le gitan de Massy", Christophe Dettinger n'est pas un inconnu dans le milieu de la boxe. En 2007, il est devenu champion de France des lourds-légers, la catégorie (PDF, page 7) qui regroupe les athlètes pesant entre 79,378 et 90,719 kg. "C'était un longiligne, qui se servait très bien de sa morphologie. C'était un très bon technicien, très précis", raconte à L'Equipe l'un de ses anciens entraîneurs, Jacky Trompesauce. Selon le quotidien sportif, le boxeur de Massy (Essonne) raccroche les gants en 2013, après 18 victoires, un nul et quatre défaites.

Depuis samedi, c'est la consternation dans le monde de la boxe. La fédération française a publié un communiqué pour condamner "avec la plus grande fermeté de tels agissements d'une violence extrême qui sont totalement contraires aux valeurs prônées par notre discipline". Sur franceinfo, un autre de ses coachs est encore plus sévère : "Pourquoi t'as fait ça Christophe ? Quel est l'intérêt ? Tu as une famille, des enfants… Moi je peux aller lui tirer l'oreille, il ne dira rien, je lui dirai 'tu es un con', témoigne Laurent Boucher. Ce qui m'a le plus choqué, c'est de le voir taper le gendarme au sol. En boxe anglaise, on apprend à ne pas taper un homme au sol, jamais, et lui il l'a fait, c'est chaud pour lui."

Un fonctionnaire territorial, père de trois enfants

Depuis sa retraite, Christophe Dettinger est fonctionnaire territorial au service entretien de la mairie de Brétigny-sur-Orge (Essonne), indique L'Equipe. Il habite dans la commune, avec sa femme et ses trois enfants. Une vie qui serait à l'origine de son coup de sang, selon l'un de ses proches interrogés par le quotidien sportif. "Si Christophe était à la manifestation, c'est parce qu'il est comme tout le monde, qu'il en a marre, que les fins de mois sont dures", avance cette personne. Pour ce proche, "s'il est énervé comme il l'a fait, c'est qu'il a dû se passer quelque chose avec sa femme. Elle a dû être gazée par les gendarmes. Et, chez nous, on ne touche pas aux femmes."

Marion Maréchal, Coluche, Pompidou sur son Facebook

Son compte Facebook, nettoyé depuis samedi, donne quelques indications sur son positionnement politique, comme l'explique un journaliste de France Inter. Il "like" une photo de Marion Maréchal-Le Pen, plusieurs clichés de Coluche et une citation de Georges Pompidou datant de 1966, "Mais arrêtez donc d’emmerder les Français"rapportée par Jacques Chirac. L'homme a également partagé des thèses complotistes.

 

francetvinfo.fr

 

"Christophe Dettinger, né dans une famille yéniche1, est fonctionnaire territorial au sein de la mairie de Massy, dans le département de l'Essonne2,3 et père de trois enfants4.

Sur son compte Facebook, il apparaît comme un admirateur de Marion Maréchal et de Coluche. Il y a aussi posté des citations de Georges Pompidou5 et y révèle son intérêt pour le mouvement des Gilets jaunes6."

 

"Ce qui surprend le plus le dernier entraîneur de celui appelé depuis plusieurs jours comme « le boxeur de gendarme » est d'avoir vu son poulain frapper un homme alors qu'il était à terre. « En boxe anglaise, on apprend à ne pas taper un homme au sol. Jamais. Et lui, il l'a fait. Là, c'est chaud pour lui parce qu'il va prendre minimum trois ans. Parce que là, c'est télévisuel quand même, on le voit », a-t-il lâché."

 

"La Fédération française de boxe et la Ligue nationale professionnelle de boxe dénoncent un « comportement inacceptable et honteux » et « condamnent avec la plus grande fermeté de tels agissements d'une violence extrême qui sont totalement contraires aux valeurs prônées par notre discipline et prendront toutes les mesures en leur pouvoir afin de défendre leur image »15"

 

Christophe Dettinger tente de s'expliquer sur Facebook avant d'aller se rendre à la police : "à un moment la colère est montée en moi, oui j'ai mal réagi"

 

Christophe Dettinger est fonctionnaire territorial au service entretien de la mairie de Brétigny-sur-Orge (Essonne), indique L'Equipe. Il habite dans la commune, avec sa femme et ses trois enfants

 

F.O.N.C.T.I.O.N.N.A.I.R.E  TERRITORIAL ?!?!?!?!?!

 

Le licenciement d’un agent territorial, qu’il soit fonctionnaire, stagiaire ou contractuel, peut être motivé par une faute disciplinaire de l’agent ou par son insuffisance professionnelle

La mise en œuvre de ces dispositions est délicate vis-à-vis d’un agent condamné, alors qu’il est déjà en fonction. La première difficulté est pratique : l’administration ne peut agir que si elle est informée de la condamnation prononcée. Sur ce point, le juge administratif a toujours considéré qu’un agent n’était pas tenu d’informer spontanément son administration employeur des condamnations pénales dont il faisait l’objet .

Le droit tend donc à favoriser la connaissance, par l’administration employeur, des condamnations pénales prononcées à l’égard de leurs agents, à tout le moins s’agissant des condamnations pénales les plus graves, commises par des agents qui exercent des fonctions particulières, notamment en lien avec des mineurs.

 

au service entretien de la mairie de Brétigny-sur-Orge (Essonne)

 

OUH !

la publicité pour la mairie !!!!!!!!!!!!

 

garder un mec dangereux comme lui ...

un gars qui peut te tuer direct si il pète un plomb, un jour ou il fait trop chaud par exemple !

ou ... si tu jettes ton mégot par terre !!!!

sans casque et sans bouclier, t'es au cimetière !

il faut le muter dans la sécurité très vite ... il va tout fracasser !

il sera au top !

la police municipale ... agent de sécurité ... c'est bien ça !

les voyous se tiendraient à carreau ... sinon ils seront ko !

 

par contre j'aimerais pas l'avoir comme voisin !

un problème ... boum ... t'es raide !

 

je n'aborderai pas le thème de la violence conjugale ou de la maltraitance ...

mais bon ...

 

au finale si vous squattez vers Massy ou Brétigny sur orge, faites gaffe !

même si il va perdre son boulot, il habite par là bas et maintenant il va vraiment être vénère !!!

 

« Pourquoi tu as fait ça ? Tu es un con » Laurent Boucher 

 

si vous le croisez, est ce que vous pouvez lui expliquer que les gilets jaunes portent un gilet jaune ?

si non ça s'appelle des casseurs ...

et quand on a 37 ans et trois enfants c'est pas du tout reluisant !

 

il était à peine connu en tant que boxeur mais sa notoriété actuelle va lui faire plus de mal que les coups qu'il prenait en tant que boxeur !

... à lui et surtout à sa famille !!!

ses voisins, sa ville, ses collègues, l'école de ses enfants, sa femme, le boulot de sa femme, ses parents, dans la rue, au supermarché, en vacances, etc ...

ses ennemis vont se régaler ...

 

au final, c'est Christophe Dettinger qui va rester au tapis ...

Beau Match !

 

 

 

 

 

 

 

 

nouvelles informations

 

Christophe Dettinger, père de trois enfants, un garçon et deux jumelles âgés de 10 et 13 ans, travaille à la mairie d'Arpajon (Essonne) comme fonctionnaire territorial, après avoir pris sa retraite de boxeur professionnel en 2013. Il "encadre une équipe de 12 à 15 personnes" et "ses supérieurs le décrivent comme quelqu'un de ferme, mais pas violent ni obtus, a expliqué son conseil. Propriétaire de son logement, il paie ses impôts. Il coche toutes les cases.

 

 

 IL ENCADRE UNE EQUIPE DE 12 A 15 PERSONNES !!!!!!!!

ah ouais quand même ...

CA FAIT PEUR !!!

 

 

LA MAIRIE D'ARPAJON A DU SOUCIS A SE FAIRE !!!

 

quel exemple pour ses agents !!!!

quel exemple pour les enfants !!!

 

 

BRAVO aux gilets jaunes qui le soutiennent !

malgré les soi-disant fins de mois difficiles ...

ils ont pu trouver un max de pognon pour financer un délinquant ...

 

si un jour, il y a une cagnotte pour un terroriste ou un violeur d'enfants 

est ce que vous y participerez ?

 

une belle image !

de belles valeurs !

 

BRAVO

 

"il dit que "la colère est montée en lui car il s'est fait gazer", souligne la procureure. La représentante du parquet estime qu'il "n'a pas exprimé de réels regrets" et qu'il "y a un risque de réitération des faits car il adhère au mouvement des 'gilets jaunes' depuis le début" et a "organisé de sang-froid sa disparition pendant deux jours" après les faits. "Il ne voulait pas être arrêté devant ses enfants", a justifié Laurence Léger, priant la présidente de ne "pas céder à la pression" et de ne pas réserver un traitement "exemplaire" à son client en privilégiant la détention provisoire."

"J'ai trois enfants à élever correctement", poursuit Christophe Dettinger avant de se rasseoir"

c'est un blagueur !!!

il défonce les policiers et il se préoccupe de son image auprès de ses enfants après !!!

ses enfants ont un bel exemple !

"élever correctement" ???

si il apprend à ses enfants qu'on peut taper les policiers ...

la justice va devoir gérer 3 autres futurs délinquants !

car si on peut taper un policier, on peut taper un camarade, un passant ou une petite vieille dans la rue !

 

"il n'a pas réfléchit"

bah purée un mec qui cogne fort comme lui ...

 

si il ne réfléchit pas avant de taper, c'est un grand danger public !!!

 

 

cet homme de 37 ans a été placé en détention provisoire dans l'attente de son procès, le 13 février !

affaire à suivre ...

 

 

 

L'ex-boxeur Christophe Dettinger suspendu par la mairie d'Arpajon
 
 

Un courrier lui a été adressé jeudi par la municipalité dans l'attente d'une procédure disciplinaire. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article